-
Cette séance porte sur la multiplication en CM.
Lorsque je fais une séance différenciée, voilà comment je procède :
1. Évaluation diagnostique rapide (moins de 10 minutes). FICHE
2.Correction de l'évaluation avec les élèves.
3. En fonction des résultats, je mets les élèves dans 3 groupes différents :
- Groupe autonome;
- Groupe autonome avec tables de multiplication;
- Groupe qui va d'abord travailler avec l’enseignant à la table d'aides et lorsque les élèves se sentent prêts, ils quittent la table d'aides et partent travailler seuls.
Les élèves travaillent tous sur la même feuille. FEUILLE D'EXERCICES
4. Correction commune
votre commentaire -
Voici une série de 6 problèmes que je donne à mes élèves de CM1CM2.
Ils doivent les résoudre en 45 minutes par groupes de 3. Je leur laisse faire les groupes. Je leur demande juste qu'il y ait des CM1 et des CM2 dans le groupe.
Les problèmes sont mis par ordre de difficultés.
votre commentaire -
Le 11 novembre 1918, à Rethondes, un armistice met fin à la première guerre mondiale.
Voici une séance que j'avais réalisée en CE2, il y a 2 ans : préparation détaillée et fiche élève
votre commentaire