• manuels scolaires

    Beaucoup d'enseignants me demandent ce que j'utilise comme manuels scolaires, voici la liste :

    En français, après avoir utilisé pendant de nombreuses années Françoise Picot, j'ai basculé pour POP, éditions Hatier, Après une évaluation diagnostique, en fonction des résultats, il est mis en place des parcours personnalisés pour différencier en étude de la langue.  Il y a 3 parcours différents, pour faire simple : en grandes difficultés (parcours vert), difficultés ciblées (parcours orange )ou sans difficultés (parcours violet). Un parcours, ce sont des exercices d’entrainement et de remédiation à faire en autonomie. Des outils sont proposés pour que les élèves puissent être autonomes (mémentos, corrigés...).

    manuels scolaires

    Pour mes dictées, je prends "dictée du monde", éditions buissonnières. Il y a 53 dictées .
    Quatre pages sont fournies pour chaque dictée :
    – une image couleur d’un lieu souvent de notre planète (en format A4),
    – une présentation de la dictée avec la localisation du lieu sur le globe terrestre et un encart explicatif,
    – une page d'exercices, dont des mots mêlés, pour apprendre ou réviser le vocabulaire,
    Le must, c'est qu'il y a 4 niveaux de difficultés en dictée entre 25 et 80 mots : une véritable aide pour la prise en compte de l'hétérogénéité des élèves.

    manuels scolaires

    En mathématiques, j'utilise MHM.

    manuels scolaires

    En géographie, comprendre le monde CM1 et CM2, éditions Retz, qui est à mon avis le plus actuel des manuels de géographie.

    manuels scolaires

    En histoire, Magellan, éditions Hatier, manuel CM car j'ai un CM1CM. Ce qui m'a attiré, c'est surtout l'utilisation de photos d'objets ou de documents authentiques.

    manuels scolaires

    En anglais, j'utilise l'excellent ouvrage "Enseigner l'anglais à partir d'albums" éditions Retz.

    manuels scolaires

     

     

    Pas de manuels en sciences.

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :