• Séance différenciée sur le verbe

    Voici une nouvelle séance différenciée que j'ai faite dans ma classe pour savoir ce dont ils se souvenaient à propos du verbe et de son infinitif.

    Comme d'habitude, j'ai procédé de la façon suivante :

    1. Évaluation diagnostique rapide (moins de 10 minutes) dans laquelle il fallait souligner les verbes conjugués et trouver leur infinitif.

    2. Correction immédiate de l'évaluation avec les élèves.

    3. En fonction des résultats, j'ai fait 3 groupes différents :

     

    • Groupe autonome (élèves qui n'ont fait aucune erreur);
    • Groupe autonome avec feuille de rappel sur la notion (élèves qui ont fait 1 ou 2 erreurs);
    • Groupe à la table d'aides (élèves qui ont fait de nombreuses erreurs). Ce groupe a d'abord travaillé avec moi. Lorsque les élèves se sentaient prêts, ils quittaient la table d'aides et partaient travailler seuls.

    Les élèves ont tous fait le même exercice.

     

    4. Correction commune

     

    La séance à télécharger

    L'évaluation diagnostique sur le verbe

    Leçon

    L'exercice


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :