• Combien un Prof fait de kilomètres en classe?

    Non, ce n'est pas un nouveau problème de mathématiques mais plutôt une véritable problématique peu abordée car je suis sûr que vous vous êtes déjà posés la même question que moi : combien faisons-nous de kilomètres lors d'une journée de classe?

    Pas vraiment l'occasion de se poser à son bureau pendant très longtemps surtout quand on a comme moi une classe multi-niveaux et toujours l'impression de faire plusieurs fois le tour de la classe pour faire de l'étayage auprès d'élèves en difficultés. Et puis dans une petite école comme la mienne, on est toujours dans la cour à circuler pendant la récréation. Sans parler des séances d'EPS, même si les installations jouxtent l'école (ce qui est mon cas) : même si on n'en fait pas autant que les élèves, on est là toujours en déplacement.

    J'ai donc voulu savoir et j'ai donc mis à mon poignée ma montre connectée pendant 1 semaine en classe, celle que j'utilise pour aller courir le dimanche et qui peut comptabiliser les pas.

    Le résultat est surprenant entre 7,5 km et 8 km pour 6 heures de classes.

    Bon, comme disent les collègues, cela ne va pas remplacer nos séances en salle ou le footing hebdomadaire mais une collègue m'a confié qu'elle comprenait mieux pourquoi elle avait besoin de goûter avec ses enfants à la sortie de l'école...

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Alice
    Samedi 21 Avril à 20:28
    2
    Lucie
    Samedi 21 Avril à 20:31
    Cela me fait sourire et il faudrait rajouter les flexions lorsqu'on est en maternelle.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :