• Séance différenciée sur la numération

    Cette séance porte sur le sens des écritures chiffrées ainsi que l’ordre des nombres en CM2.

    Lorsque je fais une séance différenciée, voilà comment je procède :

    1. Évaluation diagnostique rapide (moins de 10 minutes) sur la notion sur laquelle on travaille.

    2. Je corrige  l'évaluation avec les élèves.

    3. En fonction des résultats, je mets les élèves dans 3 groupes différents :

     

    • Groupe autonome;
    • Groupe autonome avec feuille de rappel sur la notion;
    • Groupe qui va d'abord travailler avec l’enseignant à la table d'aides et lorsque les élèves se sentent prêts, ils quittent la table d'aides et partent travailler seuls.

    Les élèves travaillent tous sur la même feuille.

     

    4. Correction commune

     

    La séquence à télécharger

    L'évaluation diagnostique sur la numération

    La feuille d'exercices

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :