• Fiches de réflexion

     

    On a tous des élèves en CM qui posent des problèmes de comportement ou qui ont tendance à jouer les pré ados (vous voyez ce que je veux dire...). J'ai essayé beaucoup de dispositifs mais ce qui me semble le mieux marcher c'est ce que j'ai mis en place assez récemment.

    Je me suis fortement inspiré du blog "L'univers de ma classe" tenu par une collègue d'Angers et que j'ai remis un petit peu à ma façon.

    Les élèves sont d'abord avertis verbalement et lorsque malgré les multiples rappels, la situation perdure, je mets un avertissement écrit. J'écris sur une liste de classe, la date et surtout le motif tout en expliquant à l'élève ce qui a motivé cet avertissement.

    Au bout de 2 avertissements écrits, ce qui pour l'instant n'est pas souvent arrivé, je donne la fiche de réflexion n°1 que l'élève doit remplir immédiatement, séparé de ses camarades. Cette fiche n°1 reste interne à la classe.

    Suite à cette fiche n°1, l'élève ne repart pas tout à fait à zéro car en cas de 2 nouveaux avertissements écrits (et ce n'est pas encore arrivé dans ma classe), il doit remplir la fiche de réflexion n°2 qui doit être signée cette fois-ci par les parents.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :