• Hier, j'ai fait ma première séance de régulation dans le cadre de la méthode MHM.

    C'est la 10ème séance de l'année et pour construire cette séance, j'ai d'abord proposé deux  évaluations diagnostiques rapides (une pour les CM1 et une pour les CM2) pour savoir où mes élèves en étaient avec la numération.

    TELECHARGER L'EVALUATION DIAGNOSTIQUE

    Cette petite évaluation qui a duré moins de 5 minutes a ensuite été corrigée.

    Les élèves qui  ont fait moins de 2 erreurs ont travaillé en autonomie sur un tableau sur les régions.

    TELECHARGER TABLEAU DES REGIONS

    Pour les autres (7!), je les ai pris à ma table d'aides. Nous avons travaillé à partir du support proposé par la méthode.
    Les élèves devaient mettre d'abord le nombre dictée dans leur tableau individuel plastifié puis je leur demandais d'indiquer le chiffre de ... ou le nombre de ... en utilisant le point rouge pour le chiffre des et en entourant en vert le nombre de  comme dans la méthode.

     


    votre commentaire
  • Voici la programmation par périodes en mathématiques que j'ai utilisée cette année pour ma classe de CM1CM2.

     


    votre commentaire
  • Voici la programmation par périodes en grammaire que j'ai utilisée cette année pour ma classe de CM1CM2. Elle a été réalisée à partir de l'ouvrage de Françoise Picot : "La grammaire au jour le jour en CE2CM1CM2" que je vous recommande particulièrement.

    Il est possible qu''il y ait quelques modifications fin août pour tenir compte des ajustements prévus dans les programmes.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique